Taux d’arrivée des campagnes de publicité : comment faire le calcul ?

Le taux d’arrivée est souvent ignoré pendant la réalisation d’une campagne Ads sur un site web. Notez que ce facteur est déterminant pour la visibilité de votre plateforme ainsi que vos offres et services. Vous devez aussi savoir que ce taux repose en grande partie sur le nombre de clics sur le site au quotidien.

C’est quoi le taux d’arrivée d’une campagne ?

Le taux d’arrivée d’une publicité indique généralement la proportion de clics liés aux visites sur votre plateforme. Cela concerne précisément la visite d’un internaute pendant une période précise sur le site. Notez que le tag enregistré sur la plateforme enregistre efficacement le passage de chaque visiteur.

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Notez qu’un taux élevé du taux d’arrivée est plus intéressant pour le site. Vous pouvez toujours lire la suite du taux d’arrivée en vous rendant au bon endroit. Ainsi, il vous sera plus facile d’orienter chaque campagne de publicité à mener sur votre site. Vous n’aurez même aucun mal à apporter les modifications essentielles pour éviter de mauvaises surprises à l’avenir.

Différenciez le clic et la visite pour mieux déterminer le taux d’arrivée

Le concept de taux d’arrivée sur une campagne de publicité repose en grande partie sur le clic et la visite. Le clic est généralement compté par l’adserver qui est utilisé pour assurer la diffusion d’une publicité. Ici, le comptage se fait de manière exhaustive tout en étant immédiate.

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D’un autre côté, la visite sur la plateforme se compte avec un tag comme Google Analytics. Le délai d’exécution du script de celui-ci dépend principalement du temps de réponse du serveur. À cela s’ajoutent d’autres facteurs comme le temps de chargement du contenu que vous publiez. Il ne faut pas non plus ignorer l’emplacement du tag proprement dit à travers le code HTML.

L’importance du taux de clics sur le taux d’arrivée

Le taux de clics ou CTR est d’une grande importance pour la réussite de votre publicité en ligne. En effet, cette indication permet de mesurer facilement l’efficacité de chaque annonce et contenu que vous créez. Vous pouvez vous y baser pour déterminer si l’audience cible a bien retenu chaque message à faire passer.

Un CTR bien intégré peut se manifester sous différentes formes comme les suivantes :

  • Une augmentation du trafic sur votre plateforme.
  • Un renforcement votre réputation de marque malgré la concurrence.
  • Une augmentation significative des ventes et des conversions sur le site.

Avec cet indicateur, il vous sera facile d’améliorer vos campagnes publicitaires pour les années à venir.

Retenez le calcul du CTR de votre campagne

Le calcul du CTR permet de déterminer clairement le pourcentage d’internautes qui ont cliqué sur chaque annonce publicitaire. Pour cela, vous n’aurez qu’à faire la division entre le nombre de clics et le nombre d’impressions. Le résultat sera ensuite multiplié par 100 pour trouver le pourcentage.

Toutefois, il faut faire attention avec l’interprétation des résultats pour faciliter votre orientation. Ainsi, un CTR élevé indique que votre annonce est efficace et attire l’attention des internautes. Toutefois, vous devrez vous attendre à ce que le taux dépende de votre secteur d’activité. D’autres points sont aussi à importants comme le type de campagne et l’audience que vous ciblez.